Quand j'essaie de m'authentifier sur mon salon, j'obtiens le message suivant : -IriX- NON Matching Mask, Access Denied
Il faut ajouter un mask supplémentaire suite à la mise à jour des serveurs et la mise en place de la réservation des pseudos. Pour le faire, utiliser la commande : /msg IriX addthishost [Salon] [IDnick] [password]

J'ai besoin d'un xop sur mon salon privé, comment faire ?
Les xops sur les salons privés ne sont pas des dûs. La meilleure solution reste de faire une demande IriX afin de pouvoir gérer son salon de manière autonome. Vous pouvez demander les xops si votre salon est en cours d'enregistrement auprès des Opérateurs de #!csadmin! & #!aide! qui transmettront.

On m'a volé mon salon privé, que faire ?
Là encore, la meilleure des solutions reste de faire une demande IriX pour éviter les vols de salon suite à une simple déconnexion.

Mon salon IriX est en +i et je n'arrive plus à m'authentifier.
Il est important de contacter un Opérateur de #!csadmin! le plus rapidement possible afin qu'un Csadmin soit prévenu d'un éventuel "Take Over" ou "Vol de salon et de pass". Ce dernier vérifiera les access, les masks et s'occupera, s'il en est encore temps, de rétablir les options et access par défaut.

Un user menace de hacker mon mot de passe.
Il est techniquement impossible qu'un user récupère votre mot de passe à moins qu'il ne le trouve par hasard. Il est donc primordial de suivre les quelques règles de sécurité suivantes :
¤ Changer régulièrement son mot de passe : /msg IriX NEWPASS [Salon] [IDnick] [Nouveaumotdepasse]
¤ Ne pas utiliser de mot de passe trop simple, comme votre nom, prénom ou ville. L'idéal serait un mot de passe composé de lettres et de chiffres de plus de 6 caractères.
¤ Ne jamais mettre vos mots de passe dans vos scripts ou dans un dossier spécifique de votre ordinateur. Le plus sûr reste d'utiliser le bon vieux crayon et la feuille ou mieux, sa mémoire.
¤ Utiliser un pare-feu (ou Firewall) pour éviter les intrusions dans votre ordinateur.

Où trouve-t-on les commandes IriX ?
Sur ce site ! Sur IRC, une simple commande vous donne accès à la totalité des commandes IriX usuelles : /msg IriX showcommands Pour une aide plus détaillée, vous pouvez utiliser la commande : /msg IriX help [nomdelacommande] Vous pouvez en outre demander de plus amples renseignements aux Opérateurs de #!csadmin! qui sont aptes à vous aider le plus sérieusement possible.

Pourquoi le salon #!csadmin! est-il parfois en mode +m ?
L'objectif de ce salon est avant tout de pouvoir répondre aux questions des users concernant IriX. Ce n'est en aucun cas un salon de discussion. Lorsque les Opérateurs sont occupés à répondre à des questions en privé, ils peuvent choisir de placer le mode +m sur le salon afin d'éviter les débordements qu'ils ne peuvent contrôler. Il est à noter que ce mode n'est pas souvent utilisé, et que la plupart du temps, les users du salon peuvent également vous aider sur des questions courantes. Par contre, n'oubliez pas de ne jamais divulguer vos mots de passe, y compris à des users soit-disant de bonne foi qui vous le demandent dans un but apparemment louable.

Comment vérifier si les Csadmins sont csauthentifiés ?
Une commande vous permet de savoir quel Csadmin est csauthé : /msg IriX Csadmin Il est à noter que le pseudo indiqué n'est pas le pseudo actuel du Csadmin, mais son pseudo de base. Pour savoir si il est disponible, n'hésitez pas à demander à un Opérateur de #!csadmin!. De plus, il faut savoir que vous n'êtes pas obligés d'être sur #!csadmin! pour vérifier cette liste, vous pouvez utiliser cette commande de n'importe quel salon, ou !csadmin sur un salon IriX.

Comment vérifier si quelqu'un est bien CSAdmin ?
Il faut utiliser la commande /msg IriX verify [pseudo]. IriX indiquera si le pseudo est bien un csadmin authentifié ou non.

Comment devient-on Helper ?
Les Helpers sont tout d'abord choisis par les Csadmins. Ils sont reconnus pour leurs connaissances sur IriX, leur diplomatie, leur sens de la loyauté et de la justice, et leur attention aux problèmes des users. Le fait de parler sans cesse sur #!csadmin! ne veut donc pas dire que vous êtes prioritaires pour le devenir. De plus, demander à l'être est négatif :)

J'ai fait une erreur dans ma demande IriX, comment corriger ?
En cas d'erreur dans le formulaire, merci de refaire votre demande dans sa totalité plutôt que de demander une modification aux administrateurs. Ils ne peuvent modifier aucun champ, ni renvoyer un email qui n'est pas arrivé à bonne destination. En cas de non réception de l'email de confirmation, il faut contacter un csadmin par email et lui envoyer sa confirmation de supporter en indiquant le pseudo du supporter, l'email du supporter, le pseudo de l'owner et le nom du salon en question.

Merci à Lord et mybox pour leur aide précieuse :)