Règles d'obtention
Formulaire d'obtention
Règles d'utilisation d'IriX
Avancement des demandes
Formulaire Vacances


Règles à respecter en ce qui concerne l'utilisation d'IriX

Les CSAdmins, élus par leurs pairs, sont les responsables d'IriX. C'est à eux que revient la charge d'intervenir sur les salons privés : les CSA sont disponibles pour aider les utilisateurs, réparer s'il est besoin, et surveiller la bonne application des règles d'utilisation d'IriX.
Il en va de la décision du CSA de suspendre ou de supprimer IriX d'un salon. Sont interdits  :

  • Le Spam : Une personne faisant de la publicité pour un salon privé sur un autre salon, qu'il soit privé ou public, pourra voir son IriX suspendu pour une durée fixée par le CSA concerné.
  • Les mass-invites : Les utilisateurs qui inviteront de manière massive des personnes qui n'en ont pas exprimé le souhait pourront être sanctionnées. Suspension de pass et/ou de salon, dans le cas où la personne qui invite possède un access supérieur à 450 (puisque participant à la gestion du salon).
  • Le Flood d'IriX : L'envoi de commandes et de requêtes à répétition ralentit le fonctionnement du Service et entrave la bonne marche des salons privés. Les CSAdmins seront susceptibles de suspendre un ou plusieurs pass pour ce motif.
  • Les topics tendancieux : Tout topic incitant à la haine raciale, à la consommation de produits stupéfiants, incluant des propos insultants ou diffamatoires, etc, sera modifié par un CSA. Le salon en question pourra faire l'objet d'une suppression pure et simple, et l'auteur du topic sera, le cas échéant, sujet à des poursuites pénales proportionnelles à la gravité de ses mots.
  • Les partages de mot de passe : L'owner (propriétaire) d'un salon NE DOIT À AUCUN MOMENT donner son pass à d'autres utilisateurs. Dans le cas contraire, le salon sera suspendu et éventuellement supprimé. Les mots de passe des propriétaires sont nominatifs et donc strictement privés.
  • Le Multi-Mask abusif : Un pass (ou access) ne doit pas comporter plus de 4 masks différents. Il n'est pas nécessaire d'en avoir plus. Les masks de format *!*@* sont à proscrire : en effet, si la protection du pass est activée et le niveau trop élevé, les autres opérateurs du salon (@) ne pourront pas bannir les éventuels intrus.
  • Les Multi-Chan : Un seul utilisateur ne peut en aucun cas être propriétaire de plusieurs salons. Dans le cas où la possession multiple est visiblement involontaire (par exemple lorsqu'une erreur du CSAdmin au moment de la demande est avérée) l'owner en question pourra choisir lequel de ses deux salons il souhaite conserver. Attention : dans le cas où la possession de plusieurs salons IriX est reconnue volontaire (par exemple, deux demandes faites sous des nom, pseudonyme et adresse e-mail différents), les deux salons seront supprimés sans discussion possible.
    Le CSAdmin qui a suspendu un salon en est responsable : hormis un Administrateur Wanadoo/Voila, il est la seule personne habilitée à lever cette suspension.
  • Le Changement d'owner : Un propriétaire ne voulant plus de son salon ne pourra désormais plus le léguer à un autre utilisateur. Le salon sera nécessairement supprimé, et le nouvel owner aura simplement à refaire une demande valide pour récupérer IriX sur le channel concerné. Pensez à faire remplir le formulaire à votre éventuel successeur avant de demander la suppression de votre salon.
  • La publicité pour d'autres servers IRC : La publicité pour d'autres serveurs irc, qu'elle soit en topic, en welcome, en infoline, ou autre, n'est absolument pas autorisée. Elle pourra entraîner la fermeture immédiate du salon.
  • Fermeture de salon : Un salon ayant enfreint une des règles énoncées ci-dessus, provoquant ainsi sa suppression ou sa fermeture par un CSAdmin, ne pourra faire l'objet d'aucune autre demande pendant une durée minimale d'un mois.
Pour tout problème, vous pouvez trouver les CSAdmins sur le salon #!csadmin! ou taper la commande !csadmin pour voir qui est authentifié.